Appel à projets 2010 - 2014

APPAAT : Association pour la Promotion des Pratiques Alternatives d’Accueil Touristique au Pays de Millevaches - Royère de Vassivière (23)

L’APPAAT est une association qui s’est créée en mai 2014. Elle propose une forme de « tourisme solidaire et responsable », axé sur la richesse des territoires visités, les fondements de la vie locale et le respect des préoccupations environnementales et sociales. L’objectif est de bâtir avec un ensemble d’associations et d’entreprises du Plateau des offres touristiques attractives, pour des clientèles variées. Ces offres cherchant à être cohérentes avec l’identité du territoire, originales en termes de sens et efficaces d’un point de vue économique. Participent actuellement à ce projet, entre autres, les membres du « Bureau des Accompagnateurs de la Montagne Limousine », de l’association « Les Plateaux Limousins » et des membres du Réseau « Accueil Paysan Limousin ». L’association aura à la fois le rôle de tour opérateur (concepteur de produits) d’agence de voyage (distributeur), de plateforme de communication et d’ingénierie (aide à la conception, journée de formation…). Elle dispose actuellement d’une salariée en contrat d’avenir sur 0.80 ETP.

La subvention accordée dans le cadre de l’appel à projets (5 000€), a servi au financement des outils de communication : création de site internet, imprimés et catalogues. Elle a également servi à financer l’agrément autorisant l’association à vendre des séjours.

Crédit photos APPAAT Millevaches