// or timeline_dark.css Actualités

Elus : occitan

Le | Autres actus

Une journée à l’attention des élus pour redécouvrir l’occitan.

Lire Plus

Le Parc vu d’en haut

Le | Autres actus

Venez découvrir la maquette 3D du territoire du Parc au pôle culturel « Clau del pais » de Meymac.
Fruit d’un partenariat entre l’association « Toutes Latitudes » de l’université Paris 8 et le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, ce plan en relief permet en un clin d’œil de visualiser les différents paysages du territoire. D’une dimension de 210 par 220 centimètres, elle a été construite par des étudiants géographes à partir de planches de liège, d’un moulage en plâtre, de collage de sables de (...)

Lire Plus

10h - les Ribières de Bussy. Exposition des réalisations de workshop design durant la semaine européenne de la réduction des déchets. Ouvert, mercredi 15h à 18h30 et samedi 10h à 12h. Tél. : 05 55 69 65 28. Site : @mondeallantvers.
Matin - place du Champ de Foire. Rens : 05 55 69 40 23. Site : www.peyratlechateau.fr.
D'octobre à juin sur demande d'un groupe ou sur dates proposées sur le site de Corps Expression. Sont abordés, l’attitude du masseur-euse, ainsi que des gestes simples de massage sur les extrémités du corps : tête/visage, pieds. Atelier accessible à toute personne adulte et/ou enfant à partir de 10 ans souhaitant acquérir une base pour pratiquer sur des personnes de son entourage.
10h-18h - espace Paul Rebeyrolle - 6€ et 3€ - gratuit moins de 12 ans. L'exposition présente l'univers plastique très coloré de Erró : favorisant les chocs visuels et mêlant les temps et les espaces, ses oeuvres, cocasses ou troublantes, sont aussi critiques et engagées
Du 16 au 25 novembre c'est la semaine de la recup',ça va cartonner sur le Plateau ! Les associations Lab'rousse (Fab'Lab'), Les p'tits bouts, Energies pour Demain et les plateaux limousins proposeront des ateliers autour de la recup'. Meubles en cartons, cartons à visiter, ateliers de réparations d'appareils électroménagers.. Et la journée de clôture aux Plateaux Limousins avec FESTI'RECUP le 24 novembre (au Villard Royère de Vassivière) Si vous êtes créatifs, curieux ou adeptes de système D: Venez nous montrer vos talents et/ou participer à cette semaine pleine d'échanges et de rencontres autour de la récup et du réemploi !

On ne s’en lasse pas 😍#automne #plateaudemillevaches #millevaches #pnr #couleursdautomne à Millevaches, Limousin, F… https://t.co/0oGgM65IY0