// or timeline_dark.css Actualités

Espace Paul Rebeyrolle, lieu de rencontre et de confrontation artistique, accueille cette année Philippe Cognée. Sous le commissariat de Philippe Piguet, l'exposition présentera un peu plus de 30 oeuvres, peintures et sculptures, couvrant toute la période des années 2000. Artiste singulier, Philippe Cognée mélange des pigments à de la cire fondue, utilise ce médium pour peindre son sujet puis il recouvre la toile d'un film rhodoïd qu'il chauffe à son tour. Par cette technique picturale originale, devenue sa signature, l'artiste souligne l'ambiguïté du visible dans des représentations lumineuses, troubles et troublantes, où le sujet est absorbé dans la matière pour atteindre une forme de dissolution du réel.
14h à 18h Pôle Culturel Clau del Pais. Du mardi au samedi. Entrée libre. L'exposition retrace l'histoire des pratiques sportives à Meymac, depuis le début du 20ème siècle jusqu'à nos jours. A travers des photos et des documents d'archives, c'est aussi l'histoire de la ville et de ses habitants qui se dévoile par le biais des sports. Tél. : 05 87 31 00 57. Site : www.pahcorrezeventadour.com.
Mercredis et samedis de 10h à 12h et de 15h à 18h, les jeudis de 10h à 12h et les vendredis de 16h30 à 18h30, bibliothèque. Delphine LE Lay et Alexis Horelou : Une exposition de planches de l’album Plogoff à propos du projet de construction d’une centrale nucléaire sur la pointe du Finistère à la fin des années 70, qui voit le jour chez Delcourt en 2013. Bande dessinée engagée, très documentée, qui a reçu le prix Tournesol en 2014. Fabrice Angleraud : Une exposition de planches originales des Chroniques de la Lune Noire (Dargaud) élaborées avec le scénariste Froideval. Originaire d'Eymoutiers Fabrice Angleraud a passé deux années aux d'Arts Décoratifs à Limoges puis trois années aux Beaux-Arts d'Angoulême avant d'effectuer une année de formation technique dans le dessin animé (Story board, Layout) au CFT Gobelins. Tél. : 05 55 69 21 97. Site : http://www.bibliotheque-portesdevassiviere.fr.
10h à 12h30 - cour de la mairie. Petit marché fermier. Tél. : 05 55 69 50 54.
Lycée des Métiers du Bâtiment. Formation de 35h, avec Isabelle Boubet, tapissier décorateur depuis plus de 15 ans. Découvrez comment refaire un siège de manière traditionnelle étape par étape : fauteuil bridge ou petite chaise art déco, coussin de sol et couverture piquée. Inscription obligatoire : 06 75 60 87 75. Site : www.lainamac.fr.

RT @MichaelWeber1 : Les Parcs naturels régionaux d’Europe engagés pour la diversité biologique et le développement rural durable https://t.c…