// or timeline_dark.css Actualités

Le Parc vu d’en haut

Le | Autres actus

Venez découvrir la maquette 3D du territoire du Parc au pôle culturel « Clau del pais » de Meymac.
Fruit d’un partenariat entre l’association « Toutes Latitudes » de l’université Paris 8 et le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, ce plan en relief permet en un clin d’œil de visualiser les différents paysages du territoire. D’une dimension de 210 par 220 centimètres, elle a été construite par des étudiants géographes à partir de planches de liège, d’un moulage en plâtre, de collage de sables de (...)

Lire Plus

Nouveau Journal !

Le | Editions

L’édition de Janvier du Journal du Parc est parue !
Au programme : Accueillir TOUS les publics Observations naturalistes Transition énergétique en Haute-Vienne La randonnée itinératne, une autre façon de voyager ! Continuité écologique : on progresse ! Renouvellement de la charte : participation faible, avis favorable Ecrin quotidien Pascale, pour l’amour du trad’ Une autre viande est (...)

Lire Plus

Pour les vacances de Février, les Plateaux Limousins organisent un stage de découverte et d'initiation aux Arts du Cirque animé par l'association Des Racines et Du Cirque, qui se déroulera au Villard, à Royère-de-Vassivière (23). Ce stage de 3 jours est destiné aux enfants de 6 à 12 ans : lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 février 2018, de 9h30 à 16h30. Une participation de 15 euros par jour et par enfant est demandée ainsi qu'une adhésion annuelle de 10 euros par famille. Les repas du midi et le gouter sont fournis par l'association. Nous acceptons les aides CAF, MSA, chèques vacances... Trois jours pour découvrir et s'initier aux Arts du Cirque de façon ludique et agréable, mettre les enfants en relation avec le matériel spécifique au Cirque. Jeux d'acteur, acrobaties, équilibres d'objets et jonglerie. Le nombre de places étant limité, pensez à inscrire vos enfants au stage en nous appelant au 05.55.64.70.53 ou par mail asso-plateaux-limousins@wanadoo.fr
Matin - place de Jalagnat. Primeur fruits et légumes, épicerie itinérante bio, fromager/affineur, boucherie bio, producteurs locaux de fromages, galettes, et conserves, biscuits, œufs… et davantage en saison estivale. Tél. : 05 55 67 92 15. Site : www.fauxlamontagne.fr.
L'Atelier - entrée libre. Marko Turunen est un super-réaliste, né en 1973 à Kotka en Finlande. Après des études aux Beaux-arts de Turku, il entame ses premières publications dès 1991 dans divers journaux et magazines puis au-delà des frontières de son pays natal. Vernissage en présence de l'auteur, le vendredi 2 février dès 18h. Tél. : 06 84 58 65 34.
18h30 - médiathèque - entrée libre. Musique baroque (Bach, Scarlatti) et de musique sud américaine du 20ème siècle, interprétés par Gaël Villepoux. Tél. : 05 55 66 55 22. Site : www.creuse-grand-sud.fr.
20h30 - cinéma le Jean Gabin - 6€ et 5€. Quatorze ans plus tôt, la fiancée de Tom Dunson a été tuée lors d’une attaque indienne. Fin de la guerre de Sécession : devenu baron du bétail texan, il décide, pour éviter la banqueroute, d’emmener son troupeau vers le Nord. Accompagné par son fils adoptif et une équipe de cow-boys, il ouvre, avec neuf mille têtes de longhorns, ce qui deviendra la mythique piste de la transhumance vers les premières lignes de chemins de fer et les grands abattoirs du Missouri, le "Chisholm trail". Sortie août 1949 - reprise 17 janvier 2018 - version restaurée. Tél. : 05 55 69 27 55. Site : www.mairie-eymoutiers.fr/culture-loisirs/cinema/.

RT @NvelleAquitaine : #Parcs naturels régionaux de Nouvelle-Aquitaine : un programme d’actions jusqu’en 2020 #PNR
https://t.co/gXgHQM95pJ ht…