// or timeline_dark.css Actualités

Le cadastre solaire

Le | Autres actus

Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin met à disposition des citoyens, collectivités et entreprises du territoire un cadastre solaire dans le but de les sensibiliser à l’énergie solaire. Le Parc souhaite répondre à l’ensemble des enjeux patrimoniaux, paysagers et énergétiques en faisant de ce territoire un exemple à suivre par leur cohabitation réussie au sein de projets exemplaires.
Découvrez le [Cadastre solaire du Parc >https://pnr-millevaches.insunwetrust.solar/]
Energie & (...)

Lire Plus

13h - place Stalingrad. Randonnée de 13km et d'une durée de 4h sur le secteur les gorges de la Vienne. Difficulté : Difficile 261 m+. Retour en train départ de la gare de Châteauneuf/Bujaleuf à 18h16. billet de train 2.60€. Tél. : 06 15 66 15 52. Site : www.rando-pmv.com.
Comme tous les ans Chamberet accueille plusieurs centaines d'amateurs d'accordéon venus des quatre coins de l'hexagone pour participer à son désormais célèbre Festival d'accordéon ! Le festival d'accordéon de Chamberet c'est 7 jours autour de l'accordéon ! Mardi : l'EPHAD de Chamberet devient une guingette de 14h à 16h30, mercredi matin c'est à l'école que l'accordéon s'invite, jeudi l'église accueille un concert à 17h suivi d'un pot d'accueil pour les festivaliers, vendredi on passe aux choses sérieuses avec la traditionnelle "Nuit Ségurel" de 20h30 à 1h du matin, puis le samedi c'est le "Tour de France de l'accordéon" de 14h30 à 1h30, dimanche c'est la messe à l'accordéon suivie d'un thé dansant avec Bernard Rual et le lundi un dernier Thé dansant avec Jérôme Robert. Tél. : 05 55 98 30 12. Site : www.chamberet-festival-accordeon.net.
Renseignements et inscriptions auprès de la Station Universitaire du Limousin. La Station Universitaire du Limousin organise un stage naturaliste sur le thème suivant ; "approfondissement en lichénologie". Tél. : 06 89 04 15 30. Site : www.unilim.fr/sulim/.
Mairie. Cette exposition, riche de 25 panneaux, est le fruit du méticuleux travail de l’Unité Patrimoine et Paysages qui, durant deux années, a sillonnée la Creuse, commune par commune, cimetière par cimetière, afin de recenser les plaques commémoratives de ces soldats Mort pour la France. Tél. : 05 55 66 91 71. Site : www.gioux-patrimoine.org.
14h30, à la mairie. Tarif : ad/3€ chaque fois ou 15€ par an. Rens : 05 55 94 42 07. Assemblée générale annuelle. Ceci est suivi d'une discussion. Vous êtes-vous déjà demandé comment une plante tire son nom, Venez écouter un exposé intéressant sur l'origine des noms de plantes..

❓Le saviez-vous❓les sites Natura 2000 🌿 ont leurs sites web ! ℹ️ Suivez le guide —> https://t.co/xNBZMH592X #natura2000 #n2000