// or timeline_dark.css Actualités

Le Parc vu d’en haut

Le | Autres actus

Venez découvrir la maquette 3D du territoire du Parc au pôle culturel « Clau del pais » de Meymac.
Fruit d’un partenariat entre l’association « Toutes Latitudes » de l’université Paris 8 et le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, ce plan en relief permet en un clin d’œil de visualiser les différents paysages du territoire. D’une dimension de 210 par 220 centimètres, elle a été construite par des étudiants géographes à partir de planches de liège, d’un moulage en plâtre, de collage de sables de (...)

Lire Plus

Il est là !

Le | Editions

http://www.pnr-millevaches.fr/IMG/p...Au sommaire du journal de septembre :
Succès pour la fête de l’écotourisme
Pour la libre circulation des espèces !
Accueil de stagiaires :un bénéfice mutuel
Ambassadeurs juniors des milieux aquatiques
Elles accompagnent la création d’activités
Renouvellement de la Charte : place à l’enquête publique !
Changement climatique : on s’adapte !
Le gratin de (...)

Lire Plus

10h à 12h30 et 14h à 18h - église du Château. Dans le cadre remarquable d'une église gothique éclairée par les verrières contemporaines du toulousain Henri Guérin, rétrospective de l’œuvre tissée du peintre-cartonnier Mario Prassinos, contemporain de Jean Lurçat qui a réalisé plus de 150 cartons de tapisserie pour la tapisserie de basse-lisse. Tél. : 05 55 66 50 30.
14h30 à 16h - espace Paul Rebeyrolle - 6€ - à partir de 3 ans. Ateliers d'arts plastiques : découverte de matériaux et techniques originales (dessin, peinture, collage, modelage... ) autour des oeuvres de Paul Rebeyrolle et des expositions temporaires. Tél. : 05 55 69 58 88. Site : www.espace-rebeyrolle.com.
14h Nergout (durée : 1h). 10€/pers. Rens. /Résa. : 07 69 26 88 12. Atelier découverte avec réalisation d'un objet.
10h à 12h et 14h à 18h - arboretum. Exposition photos de Michel Chalard. Tél. : 05 55 97 92 14.
Matin - place de la Fontaine et rue principale. Epicerie itinérante Bio, boucherie Bio, producteurs locaux de fromages, galettes, et conserves, biscuits, œufs, paniers, revendeurs de fruits et légumes et fromager/affineur. Tél. : 05 55 67 92 15.

Lettre d’information PNR Millevaches - Nouvelles d’octobre - https://t.co/gZtvHYDlrR