Sites d’Observation du Ciel Nocturne

Le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin est reconnu Réserve internationale de ciel étoilé (RICE) depuis le 30 novembre 2021. Dans le cadre de cette reconnaissance, le Parc vous propose de découvrir le ciel et l’environnement nocturnes au travers de sites d’observation.
Qu’ils soient en milieu naturel, urbain ou sur des sites connus, le ciel de la RICE Millevaches n’aura plus aucun secret pour vous !

Pour vous accompagner dans vos observations le Parc vous propose pour chacun de ces 11 sites une fiche d’observation à télécharger.

Ouvrez grand les yeux (et les oreilles !) et profitez !

Savez-vous comment bien observer le ciel ? on vous explique en BD ©LENON !

> Vous êtes présents sur Instagram ? Partagez vos photos avec le #ricemillevaches.

Certains sites peuvent inclure des parcelles de pâturage extensif, où circulent des brebis, des vaches ou encore des chiens de protection. Ceux-ci sont installés dans les élevages pour les protéger des attaques de prédateurs. Pour éviter toute confrontation, adopter les bons gestes : https://www.pnr-millevaches.fr/Comportements-a-adopter