// or timeline_dark.css Actualités

Bonne Année

Le | Autres actus

Le Président du Syndicat mixte d’aménagement et de gestion du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, le Bureau syndical et l’équipe du Parc vous présentent leurs Meilleurs Vœux pour 2021.

Lire Plus

4 Place Georges Hubert. Juillet et Aout tous les dimanches matin, le reste de l'année les 1ers et 3emes dimanches matin du mois. Marché de produits régionaux avec producteurs locaux : légumes, fromage, miel... Il se tient sur la Place Georges Hubert. Juillet et Aout tous les dimanches matin, le reste de l'année les 1ers et 3emes dimanches matin du mois. Tél. : 05 55 67 40 32.
Rdv tous les lundi (hors juillet-aout) de 16h30 à 19h30, à la Renouée. Produits laitiers de chèvre et de vaches, légumes, pain, pâtes fraiches, œufs, galettes de sarrazin, choucroute, biscuits, viande… Tous les lundi soir, la Renouée se transforme en halle de marché. Producteurs et productrices serrent leurs étals dans la salle principale tandis que l’épicerie ouvre aussi ses portes complétant l’offre par ses fruits et ses produits secs. Lieu d’approvisionnement pour de nombreux habitants, le marché d’hiver de La Bascule est aussi un moment fort de la vie locale où l’on est sûr de croiser une telle ou un tel pour prendre des nouvelles, lui parler de ci ou de ça, voir les affiches annonçant les dernières manifestations du coin… C’est aussi un temps où les enfants se retrouve pour, selon les âges, jouer, lire ou… téter le sein de leur maman dans les canapés. Premières activités de l’association, l’épicerie et le marché d’hiver sont toujours au cœur de son activité et lui ont inspiré son nom. C’est autour de La Bascule (balance pour peser les bêtes vivantes) que battait le cœur des foires, là où, entre le paysan et le maquignon, se négociait le prix des bêtes sous l’œil des curieux à la sortie du café. Tél. : 05 55 66 15 33. Site : https://renouee.millevaches.net/activites/marche/.
9h30 à 12h - cybercafé des PTT. Quelques techniques pour limiter l'accès de Google aux informations que l'on stocke et aux applis qu'on installe sur un smartphone Android. => Des conseils minimalistes (comment limiter la casse sans tout réinstaller), des idées maximalistes (comment tout réinstaller... lorsque le modèle du téléphone le permet)
14h à 17h - cybercafé des PTT. Pour ne pas rester isolés dans nos relations avec les administrations et organismes publics ou privés, et trouver ensemble des ressources. Bienvenue à tou.te.s avec vos questions, vos situations...
ATTENTION : Afin de tenir compte des consignes liées à la situation sanitaire, les événements susceptibles d'accueillir plus de 6 personnes sont une fois encore repoussés... 15h à 18h - cybercafé des PTT. Documentaire critique sur le mouvement transhumaniste, qui cherche à « augmenter » l’humain à travers sa fusion progressive avec les machines. De quoi s’agit-il vraiment ? Qui en sont les acteurs ? Quelle est son influence ? À quoi rêvent ceux qui nous préparent ce « monde sans humains » ? La projection sera suivie d’un débat avec le public.