Urbanisme et Cadre de vie

Etude de Bourg à Pigerolles

Document de rendu de l’étude de Pigerolles

De septembre 2022 à avril 2023, élus et habitants de Pigerolles ont co-construit une stratégie pour l’amélioration de leur bourg.
Pigerolles est bien plus qu’une traversée de route départementale. C’est ce qu’ont démontré les élus et habitants au cours de cette étude participative portée en maîtrise d’ouvrage Parc.
Lors des journées d’ateliers, les animatrices de l’étude (Marjorie Masseglia, paysagiste et Sophie Bertrand, architecte), ont invité les participants à se questionner sur divers sujets pour imaginer ensemble le bourg de demain : historique, valorisation du patrimoine, qualité des constructions, des espaces publics et des services, les extensions possibles du bourg, etc.
En plus d’organiser les actions et préparer la consultation d’une équipe de concepteurs pour le réaménagement partiel du bourg, le document de rendu consultable ICI, servira de référence dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal.
Contact : Anaïs Belloc – Chargée de mission Urbanisme & Cadre de vie / 06 31 67 51 05