Chambre et table d’hôtes La Chouette

Type
Chambre d'hôtes

Lieu
SAINTE-ANNE-SAINT-PRIEST

Fiche signalétique

Anne ROUGERIE
3 Les Bruges – 87120 Saint-Anne-Saint-Priest
Tél : 05 55 32 57 24
Email : info@chezlachouette.com
site Web : www.chezlachouette.com
Année de création : 2016
Périodicité annuelle d’ouverture : toute l’année
Labels/démarches qualité : Chambre d’hôtes Référence
Capacité : 15 personnes (5 chambres)
Langue : français, anglais et allemand

Descriptif des activités et du parcours personnel

Situation et cadre
A Sainte-Anne-Saint Priest, près d’Eymoutiers, Ville-Porte du Parc, Anne et Philippe accueillent chaleureusement leurs clients dans un vallon bucolique et très ensoleillé. La propriété, dotée d’un étang, est au cœur d’une nature préservée animée par le chant des oiseaux et le murmure du ruisseau en contrebas.

Philosophie et Parcours personnels
En provenance de la région d’Angers, Anne Rougerie, ancienne fonctionnaire, a changé de vie pour créer en 2016 dans un endroit empreint de calme et d’authenticité un hébergement touristique ouvert toute l’année et labellisé Chambre d’hôtes référence.
Se sentant engagée en matière d’écologie et de contribution au développement économique local, Anne applique concrètement ses convictions depuis 4 ans : approvisionnement de la table d’hôtes en produits locaux (agneau, fromage de brebis, miel, volailles…), fruits et légumes du jardin cultivés sans intrants (confitures, conserves), confection d’éco-détergent à base de savon noir et de vinaigre blanc, plantation de pommiers de variétés locales, mise en place de nichoirs, présence de détecteurs de passage pour économiser l’électricité, production d’eau chaude grâce à des panneaux solaires…
Impliquée dans la vie locale, Anne a intégré le conseil d’exploitation de l’office de tourisme des Portes de Vassivière il y a 2 ans et est membre à la fois du club de randonnée local (par Monts et par Vaux) et du comité des fêtes de Saint-Anne-Saint-Priest.
Equipements et prestations
L’hébergement est composé de 5 chambres équipées d’une salle d’eau chacune (2 chambres pour des couples et 3 chambres à caractère familial réparties dans deux bâtiments distincts) pour une capacité maximale de 15 personnes. Une table d’hôtes (sur réservation) complète l’offre et le site offre des aménités (étang, jardin potager, arbres fruitiers…) qui composent un tableau agréable et propice à la détente.
D’autres initiatives ou projets en cours témoignent d’une volonté de mettre l’établissement plus en accord avec les valeurs défendues : réflexion sur les dispositifs permettant une baisse de la consommation calorique générale des bâtiments, suivi régulier de formations (cuisine, comment se vendre sur les réseaux sociaux…), projet d’installation « d’ombrières » sur les terrasses pour améliorer le confort des clients, diminution envisagée de la jauge d’accueil pour accroître le confort général, sensibilisation accrue des clients à la gestion du tri sélectif, etc.

Localisation

Lundi 29 novembre
326
Max  -2°C
Min  -8°C