Un bivouac à Millevaches

Pour une pause bien méritée sous une nuit étoilée, l’aire de bivouac du PNR de Millevaches, la première de ce type en Massif central, est idéale pour une halte en cours de randonnée ou pour passer une nuit en nature en famille ou entre amis.

Kézaco ?
« Les aires de bivouac sont des espaces délimités pour planter la tente. De par leur conception, elles favorisent la rencontre et la convivialité, offrent des services annexes (toilettes sèches, eau potable….) tout en restant éloignées des prestations d’un camping et en permettant de mieux maîtriser le camping sauvage dans nos espaces protégés ».

Les réservations pour 2020 sont ouvertes...
Chargement en cours...

L’aire de bivouac de Millevaches

L’aire de bivouac de Millevaches est à proximité de l’espace pédagogique et scénographique de la Maison du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin.
Elle est un espace aménagé, autorisé et sécurisé qui vous permet d’installer votre tente pour passer la nuit. Elle est équipée de 4 plateformes en bois multifonctionnelles qui ont été conçues pour pouvoir y installer votre tente (2/3 personnes) pour être isolé.e du sol. La plateforme du haut est plutôt destinée à servir d’espace de convivialité (repas, échanges…) pour les campeurs si elle n’est pas occupée par une tente.
Il est évidemment possible de planter votre tente directement au sol entre trois des quatre plateformes.

Vous avez aussi la possibilité de faire du feu et de cuisiner grâce à un foyer-cheminée (équipé d’un grill) et à un stock de bois situé sur site. Vous trouverez à 70 mètres de l’aire un point d’eau potable (ATTENTION : vaisselle et toilette personnelle impossibles) et des toilettes sèches situées sous un hangar abrité, utile en cas de mauvais temps.
Vous pouvez réserver l’aire pour un groupe. Pour cela, veuillez nous contacter directement par téléphone ou nous faire une demande par email.

Informations pratiques 2020 :
Heure d’arrivée :
-  avant 17h30 du 20 mai au 30 juin, du mardi au samedi (en cas d’arrivée prévue après 17h30, prévenir la Maison du Parc dès que possible au 05 55 96 97 00)
-  avant 18h du 1er juillet au 31 août, tous les jours (en cas d’arrivée prévue après 18h, prévenir la Maison du Parc dès que possible au 05 55 96 97 00)
Participation : 5 € par emplacement + taxe de séjour de 0,20 € / adulte / nuitée ; gratuit pour les mineurs
Paiement : en espèces ou par chèque sur place à la Maison du Parc durant les heures d’ouverture
Equipement : en fonction de la météo, parfois fraîche en été (altitude de Millevaches : 900 mètres)
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la Maison du Parc au 05 55 96 97 00.

La première aire de bivouac du Massif central, à Millevaches

Nous expérimentons cette forme d’hébergement pour permettre aux randonneurs de faire une halte à Millevaches. Nous souhaitons proposer une expérience et un service adapté à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des demandes spécifiques et pour nous faire partager vos remarques.

Le site de la Maison du Parc

Prenez un temps de découvrir La Maison du Parc, un accueil vous permettra de mieux découvrir le territoire du Parc. Des randonnées au départ de Millevaches vous sont aussi proposées pour découvrir trois sites : le Puy des Pouges, les Tourbières du Longeyroux, l’Étang des Oussines. Les fiches randonnée sont à votre disposition à la Maison du Parc.



Lundi6 juillet
176
Max  20°C
Min  12°C

RT @StationVerte : Cet été, choisissez une destination nature 🌲de proximité qui allie engagement environnemental ♻️ et préservation des terr…

@PNRMillevaches