Podcast « Echos de nos valeurs – les filles de laine »

lundi 14 novembre 2022

Un podcast intitulé « Echos de nos valeurs – les filles de laine » a vu le jour en octobre dernier 2022. Financé par la Fédération Nationale des Parcs Naturels Régionaux, et réalisé par Onde Sonore (Alice Roy), Echos de nos Valeurs est une série de sons présentant les initiatives et thématiques défendues par les Parcs.
Le pastoralisme est ici mis à l’honneur, des pâtures et parcours, jusque au travail de la laine, en passant par l’assiette. Les interviews de trois femmes présentent une partie des métiers de la filière. On retrouve ainsi Lise Rolland, éleveuse et bergère (Revenons à nos moutons), Anne Rougerie gérante d’une chambre et table d’hôte (La Chouette, marque Valeurs Parc) et Martine Chavasse feutrière (Monfeutre). Elles racontent chacune leur passion, et leur envie de faire perdurer l’élevage extensif à l’herbe du territoire, les produits finis diversifiés qui en résultent, et surtout le lien entre chaque acteur.

Ecouter le podcast : https://www.parcs-naturels-regionaux.fr/mediatheque/audio/les-filles-de-laine-echos-de-nos-valeurs

Le service WeatherAPI ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu Millevaches.
Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
(2008 - API key has been disabled.)