Les Cycles de Conférences du Parc

Conférence

Pour ce premier cycle de conférence sur le thème « Agriculture », c’est Nathan Morsel doctorant en agro-économie et salarié de l’APML (Association pour le Pastoralisme de la Montagne Limousine) qui interviendra.
Au programme de ces premiers rendez-vous : les transformations contemporaines de l’agriculture de la Montagne limousine et voies de développement au XXIème siècle. En effet, en l’espace de quelques décennies, l’agriculture et les paysages de la Montagne limousine ont connu d’importantes et rapides mutations. Toutefois, le processus de développement agricole en cours depuis les années 1950 rencontre aujourd’hui un certain nombre de limites, qu’il s’agit de mettre en évidence afin d’identifier, en contrepoint, le potentiel de pistes de développement alternatives, fondées sur une meilleure valorisation des ressources locales et plus adaptées à un contexte de changement climatique.
Apéritif offert après la conférence.

Sans réservation

Tarifs : Gratuit - Ouvert à tous