// or timeline_dark.css Editions

Il est là !

Le | Editions

http://www.pnr-millevaches.fr/IMG/p...Au sommaire du journal de septembre :
Succès pour la fête de l’écotourisme
Pour la libre circulation des espèces !
Accueil de stagiaires :un bénéfice mutuel
Ambassadeurs juniors des milieux aquatiques
Elles accompagnent la création d’activités
Renouvellement de la Charte : place à l’enquête publique !
Changement climatique : on s’adapte !
Le gratin de (...)

Lire Plus

Agenda

Espace Paul Rebeyrolle, lieu de rencontre et de confrontation artistique, accueille cette année Philippe Cognée. Sous le commissariat de Philippe Piguet, l'exposition présentera un peu plus de 30 oeuvres, peintures et sculptures, couvrant toute la période des années 2000. Artiste singulier, Philippe Cognée mélange des pigments à de la cire fondue, utilise ce médium pour peindre son sujet puis il recouvre la toile d'un film rhodoïd qu'il chauffe à son tour. Par cette technique picturale originale, devenue sa signature, l'artiste souligne l'ambiguïté du visible dans des représentations lumineuses, troubles et troublantes, où le sujet est absorbé dans la matière pour atteindre une forme de dissolution du réel.
10h à 19h - salle polyvaente. Animations culturelles et sportives organisées par le festival Muse Art'N durant 3 jours ! Si vous souhaitez exposer / vendre, à ce marché de créateurs, merci de nous contacter avant le 15 septembre au plus tard. Tél. : 06.37.62.70.72.
8h - place Stalingrad. Randonnée de 12km et d'une durée de 3h30 sur le secteur de la Geneytouse. Difficulté : moyenne. Tél. : 06 76 08 12 00. Site : www.rando-pmv.com.
10h à 12h30 et 14h à 18h - église du Château. Dans le cadre remarquable d'une église gothique éclairée par les verrières contemporaines du toulousain Henri Guérin, rétrospective de l’œuvre tissée du peintre-cartonnier Mario Prassinos, contemporain de Jean Lurçat qui a réalisé plus de 150 cartons de tapisserie pour la tapisserie de basse-lisse. Tél. : 05 55 66 50 30.
15h à 18h Cité des Insectes. Gratuit. Rens. /Résa : 05 55 04 02 55. Amandine Dewaele et Régine Elliott vous proposent de découvrir les bonnes pratiques du compost. Le compost pratique favorable au développement de la biodiversité du territoire, comment faire, pourquoi faire, soyons actifs à réduire nos déchets et à améliorer la vie au jardin en protégeant notre environnement. Mise en place des pratiques favorables aux espèces sensibles et aux insectes auxiliaires. 15h : Départ de l'animation à la découverte de l'insecte, de ses régimes alimentaires et leur rôle dans l'environnement. Quand vous avez compris ce que mange un insecte, vous connaissez son rôle dans l'environnement, pollinisateur, carnassier et recycleur de plantes mortes. 16h30 : Le compost, comment ça marche ? Grâce à qui ? Que peut-on composter ? Les bases, les processus à portée de tous mais qui doivent respecter certaines règles. Les alternatives seront également abordées. Pour conclure, nous proposerons une délicieuse dégustation d'insectes ! Prévoir des chaussures de marche. Tél. : 05 55 04 02 55. Site : www.lacitedesinsectes.com.

|

Dernières photos

RT @cjerretie : Présentation du projet du #PNR Millevaches en #limousin avec son Pdt P. Connan et repas chez Nanou, une institution à Millev…

@PNRMillevaches