// or timeline_dark.css Tourisme

Du 1er mai au 3 juin 2018 c’est la Fête de l’Ecotourisme dans les Stations Vertes et les Villes-portes du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin
En mai, les Stations Vertes et les Villes-portes du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin fête l’écotourisme en proposant un programme d’animations riche et varié ! Ce soint plus de 70 animations qui sont programmées !
Au programme : balades, conférences, spéctacles, visites, découvertes...
Toutes les animations prônent un tourisme plus (...)

Lire Plus

Agenda

Médiathèque intercommunale. Les commémorations du centenaire de la guerre de 14-18 s’achèvent à la fin de l’année. Grâce à des fac-similés d’affiches produits par les archives départementales de la Creuse à partir de leurs collections, la médiathèque vous propose de découvrir la façon dont l’Etat s’adressait aux français pendant la guerre et après l’armistice. Tél. : 05 55 66 55 22. Site : www.creuse-grand-sud.fr.
10h à 19h - salle communale. Antoine Soubrane, artiste peintre, vous invite à venir découvrir son exposition de peintures abstraites. Tél. : 06 20 11 98 90. Site : www.asgraphe20.over-blog.com.
14h à 18h30 - Pôle Culturel Clau del Pais - gratuit. Dans une région où l’eau est l’élément maître, on recense de nombreux moulins à eau et un moulin à vent encore en état de fonctionner en Corrèze. L’exposition vous invite à découvrir, à contre-courant, dans un univers tout en fraîcheur, les mécanismes de cette machine traditionnelle apparue sous l’Antiquité.
Lac de Vassivière et dans les communes alentours. Créée en 2015 par la Fédération des Stations Vertes et des Villages de Neige, la Fête de l’écotourisme a pour objectif de célébrer les valeurs écotouristiques prônées par le label et de les faire découvrir au grand public à travers des manifestions et des activités organisées par les communes labellisées autour d’un moment de convivialité et de partage. Qu'est-ce que l'écotourisme ? "L’écotourisme est un tourisme axé sur la nature et les patrimoines (architectural, naturel, historique et immatériel) qui possède une composante éducative. Il s’agit d’une forme de développement qui contribue au bien-être des communautés locales et qui encourage leur participation. L’écotourisme contribue à la protection du patrimoine ainsi que du cadre de vie". Tél. : 05 55 69 76 70. Site : www.lelacdevassiviere.com.
Lycée des Métiers du Bâtiment. Formation de 5 jours. Lycée des Métiers du Bâtiment, inscription obligatoire. Apprenez les procédés écologiques et alternatifs pour teindre en couleurs naturelles des fibres animales, avec le teinturier et chercheur Michel Garcia. Tél. : 06 75 60 87 75. Site : www.lainamac.fr.

|

Dernières photos

RT @CreuseGrandSud : Pour les cuisiniers et cuisinières en restauration collective ayant déjà suivi une formation du type « Méthodes de cuisi…

@PNRMillevaches