Mercredi 30 août - "Sei au vargier" : Balade au jardin

Mercredi 30 août - Sei au vargier" : Balade au jardin

L’ort, lo vargier deux vieux noms pour nommer le jardin potager en Limousin.
Le petit jardin du Parc a été pensé dans la continuité de ces petits potagers familiaux qui existent encore un peu partout dans ce pays. Mas dins ton vargier que vam nos l’i trobar ?
Et oui qui y a-t-il dans ce jardin ? Cette balade statique (le jardin fait 150 m²) en compagnie de Jean-Marie Caunet, maraicher et directeur de l’Institut d’Etudes Occitanes nous permettra de découvrir ce qui se cultivait autrefois, ce qu’il reste des vieilles variétés, comment les légumes étaient consommées. Il sera possible de déguster un pelhaire, pâtisserie rustique, qui sera réalisée sur place. Un temps sera consacré pour aborder le maraîchage aujourd’hui en montagne Limousine.
Rdv : 15h- Maison du Parc à Millevaches
Contact et réservation : Maison du Parc : 05 55 96 97 00

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu .
Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
(Invalid location provided.)

RT @CreuseGrandSud : Pour les cuisiniers et cuisinières en restauration collective ayant déjà suivi une formation du type « Méthodes de cuisi…