Lépidoptères (papillons)

Parmi les papillons présents sur le territoire, citons l’Azuré des mouillères (Maculinea alcon). Ce papillon se reproduit sur la gentiane pneumonanthe. Trois populations seulement se maintiennent sur le territoire du Parc, dix localités sont actuellement connues en Limousin.
Le territoire porte également une responsabilité particulière pour le Cuivré écarlate (Lycaena hippothoe ) dont la plante hôte est la bistorte, il affectionne les milieux paratourbeux au –dessus de 750 m, et le Cuivré de la Verge-d’or (Lycaena virgaureae ).

Sur le territoire, 6 espèces sont protégées au niveau national : Eriogaster catax Linné, Proserpinus proserpina pallas, Euphydras aurinia (Rottemburg), Maculinea arion (Linné), Maculinea alcon et parnassius apollo. Cette dernière espèce était signalée autrefois et n’a jamais été revue depuis près de 60 ans. Outre ces espèces remarquables, le territoire abrite une faune d’espèces d’affinité montagnarde relativement riche.

Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu .
Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
(Invalid location provided.)

Le PNR recrute pour la saison estivale un agent d’accueil touristique : https://t.co/YPAuVQ1pD7 #Emplois #tourisme… https://t.co/TDMpujYLiX

@PNRMillevaches