Le Parc vu d’en haut

Le | Autres actus

Venez découvrir la maquette 3D du territoire du Parc au pôle culturel « Clau del pais » de Meymac.

Fruit d’un partenariat entre l’association « Toutes Latitudes » de l’université Paris 8 et le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, ce plan en relief permet en un clin d’œil de visualiser les différents paysages du territoire. D’une dimension de 210 par 220 centimètres, elle a été construite par des étudiants géographes à partir de planches de liège, d’un moulage en plâtre, de collage de sables de grains de tailles différentes. Les détails ont été peints à la main.

Venez testez votre connaissance du territoire en recherchant des éléments identitaires : Vallée de la Creuse, les gorges de la Vienne, du Chavanon ou du Thaurion, Massif des Monédières, Mont Bessou ou du Mont Gargan, le Plateau de Millevaches ou de la Courtine, forêt de Châteauvert, lac de Vassivière, du Chamet ou de Viam, les étangs de Méouze ou de la Ramade, la tourbière du Longeyroux, les landes de Clairavaux ... ou votre village !

Matin - place de la Fontaine et rue principale. Epicerie itinérante Bio, boucherie Bio, producteurs locaux de fromages, galettes, et conserves, biscuits, œufs, paniers, revendeurs de fruits et légumes et fromager/affineur. Tél. : 05 55 67 92 15.
Bibilothèque - entrès libre. Exposition d'aquarelles de Pascal Guillerm sur les lieux de la Grande Guerre avec visite commentée par l'auteur et séances de dédicaces le samedi 28 octobre à 11h. Tél. : 05 55 69 21 97. Site : http://www.bibliotheque-portesdevassiviere.fr.
20h30 - foyer rural - 5€ et 3.50€. Comédie dramatique de Carine Tardieu. Tél. : 05 55 95 50 34.
16h30 à 18h30 - salle du foyer. Tél. : 06 71 02 21 36.
13h30 - place Stalingrad. Randonnée de 11.5km et d'une durée de 3h30 sur le secteur de Nedde Guimont. Difficulté : moyenne plus 351m+. Tél. : 06 15 66 15 52. Site : www.rando-pmv.com.

Résultats Concours Photos "P’tites bestioles et grosses bébêtes" #PNR #Millevaches #Faune