Vive la mobilité

Le | Autres actus

Vous aimez le vélo, vous avez le « jus dans les pédales », vous êtes simplement curieux des différentes formes de mobilités qui existent alors n’hésitez plus et réservez votre 1er avril ! !
Nous sommes ravis de vous convier à un apéro-spectacle dès 17h ! Nous profiterons de l’occasion pour partager nos expériences à vélo mais aussi pour programmer une éventuelle « commande à plusieurs » pour les intéressés.
Nous pourrons nous divertir ensemble autour du spectacle « Théâtre forum ‘Mobilité’ » de la compagnie Hôtel de la Plage. Cet évènement se terminera par le pot de la mobilité !
Ouvert à tous et gratuit.

Le 1er avril 2017
A MILLEVACHES, salle de la mairie dès 17h

14h - cinéma - 5€ et 3.50€. Site : http://bandeoriginale.jimdo.com/.
Lycée des Métiers du Bâtiment. Formation de 3 jours, Lycée des Métiers du Bâtiment. Approfondissez vos connaissances sur le filage manuel de la laine et des autres fibres naturelles avec Christina Zofall-Wilson. Conception et réalisation de fils à partir d’une gamme de fibres naturelles animales et végétales. Retors classique et fantaisie : effets de couleur, de matières, de structures. Fil en tant qu’expression artistique : impact visuel et émotionnel. Choix du fil selon les caractéristiques des fibres et la conception du produit fini. Finition des fils : fixation de la torsion, mise en écheveaux, titrage, étiquetage. Tél. : 06 75 60 87 75. Site : www.lainamac.fr.
Salles des fêtes du canton. L'association "Familles Rurale du Canton d'Eygurande" organise un concours de dessins, ouvert à tous. Tél. : 06 64 22 06 84.
Il semble qu’aujourd’hui le non figuratif mais aussi l’informel, le minimaliste, l’abstrait, avec tout ce qu’ils véhiculent de perceptions et de postures par rapport à l’art, retrouvent un regain d’intérêt. L’exposition présente une centaine d’oeuvres recouvrant une large palette de ce qui se fait principalement en peinture, mais aussi des sculptures et des installations. Avec les œuvres de : Farah Atassi, Francis Baudevin, Vincent Beaurin, Lisa Beck, Trudy Benson, Martin Bissière, Jérôme Boutterin, Marian Breedveld, Peter Buggenhout, Denis Castellas, Franck Chalendard, Paul Czerlitzki, Guillaume Dégé, Emilie Ding, Valérie du Chéné, Hedwig Eberle, Franck Eon, Sylvie Fanchon, Adrienne Farb, Thomas Fougeirol, Bernard Frize, Katharina Grosse, Nicolas Guiet, Erwin Heerich, Rémy Hysbergue, Krijn de Koning, David Malek, Maude Maris, Mathieu Mercier, Anita Molinero, Miquel Mont, Yin Qi, Roland Quetsch, Fiona Rae, Cordy Ryman, Laurent Saksik, Julia Scalbert, Adrian Schiess, Hugo Schu?wer-Boss, Jessica Stockholder, Soizic Stokvis, Blair Thurman, Delphine Trouche, Janaina Tschäpe, Emmanuelle Villard, Sophie Whettnall, Wallace Whitney, Peter Zimmermann
20h30, salle des fêtes. Comme l'hivernage touche à sa fin, Télé Millevaches ressort son museau et vous propose une remise en jambe printanière. Au sommaire, un dentiste qui fait le grand écart entre les Champs-Élysées et Faux-la-Montagne, une promenade dans les bois, tant que la coupe rase n'y est pas ; un clin d’œil à France 2, dans les bois, toujours ; une bande d'enfants qui se raconte une histoire ; un chantier gaulois, ou bien romain (ça n'est pas très clair) ; et un autre clin d’œil au sujet des 30 ans de Télé Millevaches.

Neige à #Millevaches l’hiver est encore là :-) https://t.co/DjgtOu96Ji