Fête de l’écotourisme : 1 mois d’animations !

Le | Tourisme

Du 1er mai au 3 juin 2018 c’est la Fête de l’Ecotourisme dans les Stations Vertes et les Villes-portes du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin

En mai, les Stations Vertes et les Villes-portes du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin fête l’écotourisme en proposant un programme d’animations riche et varié ! Ce soint plus de 70 animations qui sont programmées !

Au programme : balades, conférences, spéctacles, visites, découvertes...
Toutes les animations prônent un tourisme plus responsable, plus humain, contribuant à la préservation du patrimoine naturel et culturel ainsi qu’au bien-être des populations locales. Felletin n’est pas Station Verte mais la cité creusoise partage pleinement les valeurs du label de par ses actions. En tant que ville-porte du PNR de Millevaches, elle intègre l’évènement en 2018.

Programme détaillé à télécharger ici !

Lycée des Métiers du Bâtiment. Formation de 5 jours. Approfondissez votre connaissance des laines de mouton et déterminez leurs caractéristiques au feutrage. Acquérez les techniques de base nécessaires à la fabrication d’un chapeau en feutre, avec la chapelière Émilie Oliver. Inscription obligatoire : 06 75 60 87 75. Site : www.lainamac.fr.
Pôle Culturel Clau del Pais. Mardi, mercredi et vendredi de 14h à 18h30. Jeudi de 16h à 18h30. Samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30 Entrée libre. Du Portugal, on connaît les azulejos, ces carreaux de faïence qui ornent les bâtiments depuis le XVIe siècle. Mais le Portugal est aussi un important foyer d’architectes contemporains dont l’influence rayonne à travers l’Europe. L’exposition, réalisée par la Maison de l’Architecture du Poitou-Charentes, célèbre 10 ans d’architectures à travers une sélection de bâtiments. Exposition organisée dans le cadre des Printemps en Haute-Corrèze. Tél. : 05 87 31 00 57. Site : www.pahcorrezeventadour.com.
16h30 à 17h30 - Le Bos Luguet - 3€. Possibilité de visite toute l'année sur réservation. Des étables aux prés, approche des veaux, vaches, taureaux... Découverte d'un territoire herbagé et boisé, façonné par l'élevage. Agrément éducation nationale. Label Bio. Dégustation de jus de pommes. Sur réservation : 05 55 69 26 45 / 06 08 11 53 88. www.fermedubosluguet.fr.
La Consolante. Rens. /Résa. : 06 71 51 75 53.
Rdv. : à 10h30, place Stalingrad. Rens. : 06 15 66 15 52. Le club de randonnées par Monts et par Vaux vous emmène sur le secteur de Pérols / Meymac, pour une randonnée de 18km et d'une durée de 5h. Difficulté moyenne +310+. Apporter votre pique-nique ! Tél. : 06 15 66 15 52. Site : www.rando-pmv.com.

Top départ de la Fête de l’écotourisme dans qq jours ! Découvrez le programme des animations :… https://t.co/rLE2dSNIYf