Vers de nouvelles mobilités

Du jus dans les pédales

Branchez-vous au vélo électrique avec le PNR !

Caractéristique d’un territoire rural, l’activité la plus consommatrice d’énergie et émettrice de CO2 sur le Parc est le transport des biens et des personnes. Pour agir sur cette source de consommation, le PNR sensibilise collectivités et habitants à la mobilité durable.
Depuis 2015, le Parc a fait le pari du vélo à assistance électrique ! Alternative facile, accessible et écologique, il se montre particulièrement adapté aux territoires vallonnés et aux grandes distances.

Louez un vélo électrique : c’est facile !

Le service de location « Du Jus dans les Pédales » propose aux habitants du territoire du PNR de louer un vélo à assistance électrique de 1 à 4 mois pour 50€/mois.
Depuis 2023, les entreprises du territoire peuvent également louer un vélo pour en faire tester leurs employés, au même prix que les habitants.
Enfin, des prêts gratuits sont proposés aux communes du Parc, pour des évènements ponctuels ou en faire tester leurs administrés.

Pour réservation ou renseignements complémentaires :
Gaël FEREAL, agent technique du PNR
technique@pnr-millevaches.fr

Pour réservation ou renseignements complémentaires :
Gaël FEREAL, agent technique du PNR
technique@pnr-millevaches.fr