Chambre d’hôtes « Chez Geppetto »

Chambre d'hôtes

SAINT-GEORGES-NIGREMONT

Fiche signalétique

Arlette et Jean-Marie Funke
Le Chancet – 23500 Saint-Georges-Nigremont
Email : jeanmariefunke@nordnet.fr
site Web http://www.tourismelimousin.com/Ou-dormir/Chambres-et-tables-d-hotes/fre-FR/Chambres-d-Hotes-Chez-M.-et-Mme-FUNKE
Année de création : 2014
Périodicité annuelle d’ouverture : toute l’année
Labels/démarches qualité : Chambre d’hôtes référence
Capacité : 2 personnes (+ 1 enfant en bas âge)
Langue : Français et espagnol courant.

Descriptif des activités et du parcours personnel

Situation et cadre

Le Chancet est un petit hameau situé à 7 kilomètres du village de Saint-Georges-Nigremont. Les commerces et commodités se trouvent à Crocq (10 km) et Felletin (15 km). Sa situation à l’écart des principaux axes de circulation, en pleine campagne, est propice à la détente et au ressourcement. L’existence de possibilités de balades à pied et à vélo depuis l’hébergement est de nature à conforter ces atouts.

Parcours personnels

Jean-Marie et Arlette proposent une chambre pleine de charme pour accueillir un couple (et un enfant de 4 ans maximum) avec la volonté de prolonger autrement les échanges humains et, pour l’ancien ébéniste, de partager encore l’amour des arbres entre chemins de randonnée et travail de la main. L’engagement aux côtés du PNR fait écho aux valeurs défendues par ce couple qui souhaite exprimer sa volonté de s’inscrire dans la dynamique et l’identité du territoire du PNR de Millevaches.

Equipements et prestations

La chambre, aménagée avec goût, bénéficie d’un environnement calme dans une construction bois attenante à la maison traditionnelle en pierre de taille (datant de 1880), et d’un petit déjeuner soigné associant artisanat local et produits maison. Plusieurs actions concourent à rendre l’accueil responsable et écologique : construction en bois local, soin apporté à l’isolation, prêt de 2 VTT (dont un avec siège enfant), mise en place de nichoirs et mangeoires, réalisation d’un compost, prise en compte des problématiques du handicap moteur dans les aménagements, etc. Afin de préserver le confort de la chambre qui dispose d’une vaste salle de bains joliment aménagée, seul un enfant en bas âge peut être accueilli (lit parapluie, matériel de puériculture et machine à laver sont mis à la disposition des clients).

Localisation

Le service WeatherAPI ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu Millevaches.
Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
(2008 - API key has been disabled.)