AUX SONS DES CLOCHES

Le | Autres actus

Déambulation musicale

Pour sa troisième édition, après Treignac et Eymoutiers, Aux sons des cloches se déroulera cette année le 28 septembre dans la ville porte de Felletin. Faire entendre le patrimoine autrement est l’ambition de cet événement dont Hugues Lauliac fut l’initiateur grâce à l’inventaire des sons des cloches limousines qu’il a minutieusement collectées, autant religieuses que civiles (école, usines). Cette édition lui sera dédiée pour rendre hommage à ce passionné du patrimoine limousin dont nous regrettons la perte cette année.
Aux sons des cloches invite à une déambulation musicale à la rencontre des cloches felletinoises qui retentiront à chaque arrêt. Ponctuée de haltes animées par des contes, des lectures ou bien encore des chants et des comptines, cette balade se manifestera comme une résonnance aux histoires locales et aux racines occitanes de Felletin. Avant chaque animation, l’Office de Tourisme et l’association Felletin Patrimoine Environnement nous présenteront chaque monument accompagnés de leur cloche de berger.
Au départ de l’office de Tourisme à 18h, la déambulation menée par Trad’Bande se dirigera vers le jardin du cloître de l’église Saint-Valérie puis vers la médiathèque, l’église du château et son jardin des feuillantines, l’école municipale et se clôturera autour d’un verre de l’amitié à 20h30 sous la voûte végétale de la chapelle blanche.

Matin, en été sur la Place de Jalagnat (à 50m de la pharmacie, direction Jalagnat), en basse saison le long de la rue principale, entre l'église et la mairie. Rens : 05 55 67 92 15. Primeur fruits et légumes, épicerie itinérante bio, fromager/affineur, boucherie bio, producteurs locaux de fromages, galettes, et conserves, biscuits, œufs…. Tél. : 05 55 67 92 15. Site : www.fauxlamontagne.fr.
Renseignements et inscriptions auprès de la Station Universitaire du Limousin. La Station Universitaire du Limousin organise un stage naturaliste sur le thème suivant ; "perfectionnement bryologie : les Bryophytes corticoles". Tél. : 06 89 04 15 30. Site : www.unilim.fr/sulim/.
Toute l'année : séances individuelles de massage. Massage californien : approche globale, enveloppante, elle vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle. Massage coréen ou "relaxation" coréenne : cette pratique populaire de tradition chinoise permet un véritable relâchement musculaire et articulaire.
10h à 18h - espace Paul Rebeyrolle - 6€ / 3€ - tout public. Une partie des salles reste consacrée à l'oeuvre de Paul Rebeyrolle pendant la durée de l'exposition temporaire soient 25 peintures et 10 sculptures souvent monumentales
10h à 18h - espace Paul Rebeyrolle. Le parcours de l'exposition, conçu à la fois comme un panorama rétrospectif, une virée initiatique et une explosion de sons et de couleurs à la hauteur de l’énergie et de la générosité de la peinture de Ouattara Watts, présente une vingtaine peintures, parfois monumentales, ainsi qu’un ensemble de travaux sur papier.

Le Parc s’anime pour la semaine européenne de la mobilité durable : EXPOSITION "Une autre mobilité s’invente ici" d… https://t.co/KonKpVusqe