Les Mercredis des Monédières 2015

Pour la troisième année consécutive, le PNR met à l’honneur le Massif des Monédières à travers un programme de sorties ludiques, originales et variées .

Le Massif des Monédières est connu et reconnu pour ses milieux, son patrimoine et ses paysages remarquables. Il accueille chaque année un nombre important de visiteurs. Plus de 35 000 personnes par an viennent admirer le magnifique panorama visible depuis le Suc au May. Il fait partie des sites emblématiques du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin.

A ce titre, le PNR porte un projet d’aménagement global ayant plusieurs objectifs :

  • Améliorer l’attractivité et la notoriété du territoire,
  • Valoriser la richesse paysagère et patrimoniale du massif,
  • Améliorer l’accueil du public. Afin de répondre à ce dernier objectif, le PNR a mis en place depuis 2013, un programme d’animations et de sorties découverte intitulé « Les Mercredis des Monédières ».

Le partenariat

La mise en place de ce programme a fait l’objet d’un partenariat entre le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, la Communauté de Communes des Monédières et la Communauté de Communes Vézère-Monédières.
La Maison de Pays des Monédières et l’Office de Tourisme Vézère-Monédières ont été également particulièrement impliqués dans ce projet.

Très nuageux
Max  8°C
Min  3°C
Vent
16 km/h

Loi sur la biodiversité : les #PNR reconnus dans leurs actions
http://t.co/TyE7hPkEU1…/communique-pres…

@PNRMillevaches