Les Mercredis des Monédières

Les Mercredis des Monédières 2017 : 5ème édition


Depuis 5 ans, le PNR a mis à l’honneur le Massif des Monédières à travers un programme de sorties ludiques, originales et variées .


Le Massif des Monédières est connu et reconnu pour ses milieux, son patrimoine et ses paysages remarquables. Il accueille chaque année un nombre important de visiteurs. Plus de 35 000 personnes par an viennent admirer le magnifique panorama visible depuis le Suc au May. Il fait partie des sites emblématiques du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin.

A ce titre, le PNR porte un projet d’aménagement global ayant plusieurs objectifs :
-  Améliorer l’attractivité et la notoriété du territoire,
-  Valoriser la richesse paysagère et patrimoniale du massif,
-  Améliorer l’accueil du public.

C’est déjà la 5e année que le PNR, en partenariat avec les Communautés de Communes du secteur des Monédières met en place un programme d’animations et de sorties découverte intitulé « Les Mercredis des Monédières ».
Sur la saison 2016, nous avons pu compter près de 400 participants aux 13 animations dont 3 animations à destination des centres de loisirs du secteur.

Pour 2017, le programme se compose de 12 « Mercredis des Monédières » qui se dérouleront du 28 juin au 13 septembre.
2 animations (art et nature) seront également proposées aux centres de loisirs du secteur.

Comme l’an passé, les thèmes et les formes proposées sont variés : des balades découvertes de la faune et de la flore, des dégustations de produits locaux, initiation au dessin, pêche, découverte des étoiles, rencontre avec des artisans locaux,…

Toutes ces animations sont gratuites.

Le partenariat

La mise en place de ce programme fait l’objet d’un partenariat entre le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, la Communauté de Communes Vézère-Monédières-Mille Sources, la Communauté de communes Ventadour - Egletons – Monédières et la Communauté d’Agglomération de Tulle.
La Maison de Pays des Monédières, l’Office de Tourisme Vézère-Monédières-Mille Sources et l’association Nature et Patrimoine sont également particulièrement impliqués dans ce projet.


Soleil
Max  25°C
Min  14°C
Vent
8 km/h

Vendredi 4 août, balade toponymique Rdv à la Maison du Parc à Millevaches à 14h30, gratuit. https://t.co/cXdijaZVqO https://t.co/yaCNUp9zQz

@PNRMillevaches